Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de mapassionleschevaux.over-blog.com

les chevaux dans toutes leurs spendeurs.Les races, passer ses galops...... Les races, les expériences à cheval

Siat jean-Philippe

Publié le 14 Janvier 2011 par Aline30200

Siat écurie Normandie 2014

Siat J-P PortraitJean-Philippe Siat tient sa passion pour les chevaux de ses parents.Il aime l'équitation de part son aspect technique et la recherche permanente de la perfection.Il s'entraîne 6 heures par jour.A Saumur, Jean - Philippe Siat a brillé avec Tarki van de Zuuthoeve.Il avait été selectiionné pour les championnats d'Europe de Windsor, s'offre le titre de champion de France, devant Marc Boblet avec Olivier. 

Date de naissance : 30 novembre 1982 

Lieu de naissance : Strasbourg (67) 

Situation familiale : Célibataire

Palmarès:

2007


2008  

3ème du Grand Prix Pro de Saint-Lô avec Greystoke  

2ème de la RLM du Grand Prix Pro de Saint Lô avec Greystoke  

11ème du Grand Prix du CDI***à Addington avec Greystoke

Jean-Philippe Siat sur Greystoke seront les 3 et 4 décembre 2009 Porte de Versailles, au Salon du Cheval pour disputer la finale de la coupe de France. Greystoke est en net progrès depuis son opération du cornage qui l'avait empêché de courir le récent championnat de France.

Siat-J-P-sur-Greystoc.jpg2009

7ème du CDI3* Grand prix spécial de Saumur

5ème du CDI3* Grand prix spécial de Vierzon

1er du master Pro Gd Tour de Saumur sur  Tarski Van de Zuuthoeve

                1 Jean-Philippe Siat - Tarski Van de Zuuthoeve 69.051%

Siat-J-P-sur-Tarski-Van-de-Zuuthoeve2.jpgUn couple en or  

Siat Jean-Philippe 1L'Alsacien Jean-Philippe Siat (Tarski Van de Zuuthoeve) est devenu champion de France de Dressage début novembre, à Saumur. Son entraîneur Michel Mouré, de passage en Alsace, revient sur cette performance exceptionnelle.

« Ce titre, c'est le résultat d'une montée en puissance », lance Michel Mouré, tout sourire. Présent en Alsace la semaine dernière - à l'Écurie Dacôté de Marlenheim, où il a offert ses services de "prof" - l'entraîneur de l'Alsacien Jean-Philippe Siat peut être satisfait. Un cheval hollandais de 13 ans  Car « son » cavalier de 27 ans, natif de Strasbourg a réalisé une saison pleine, couronnée par un titre de champion de France Pro Élite avec Tarski Van de Zuuthoeve.

Siat J-P sur Tarski Van de Zuuthoeve2Le cheval de Michel Mouré "Tarsky Van De Zuuthoeve "est aujourd’hui sous la selle de Jean Philippe SIAT,  entrainé par Michel Mouré depuis fin septembre 2008, ce cavalier  est régulièrement sur les podiums des Grands Prix Nationaux et aussi, Internationaux dès le début de la saison 2009.Devenus partenaires, Jean Philippe SIAT et Michel Mouré, ensembles, unissent leurs qualités pour la formation des chevaux de propriétaires, mais aussi celle des chevaux de commerce présents au Haras.

Le Haras du Loing

Rue des Trembleaux - 77690 MONTIGNY SUR LOING

Port : 06 08 51 25 47- Fax : 01 64 45 77 34 -

Mouré michel haras vu aérienne

Avatar-moi01-.jpgJ'ai eu l'occasion de prendre un cours avec lui et je peux vous dire qu'avec des cavaliers de cette catégorie un cours en vaut dix ailleurs!!!!

Il est précis, calme et très explicite,au point que  tout devient clair. Il est pédagogue et aime transmettre son savoir.

 

 

 

 

Commenter cet article
L
Bonjour Je monte en club dans 77 depuis plusieurs années et fait régulièrement les championnats de France de Dress (club1) à Lamotte jusqu'à présent avec un cheval de club, et .... jamais le même d'une année à l'autre et je dis Stop. J'ai 50ans et J'aimerai avoir et créer un lien avec ma monture et progresser (projet club Elite et Amateur en 2017/2018...)<br /> je recherche donc un beau cheval bien dans sa tête, à priori un hongre mais jument sympa pourquoi pas entre 8/12ans avec des allures et "pratique" qui idéalement pourrait sauter 1m/1,10 et sortir en balade<br /> Budget autour de 10ke<br /> Que pourriez vous éventuellement me proposer?<br /> D'avance merci de vos info
Répondre
O
<br /> bonjour,<br /> <br /> Ayant lu votre article sur le haras du loing, j'avais une question:<br /> <br /> j'aimerais savoir si il est obligatoire d'avoir son galop 7 pour participer a des cours, car officiellement j'ai mon galop 3 mais j'ai continué apres sans passer mes galops( je pense que j'ai un<br /> galop 5-6). Etant en club j'aimerais progresser en dressage mais comment dire j'ai peur de faire tâche!! lol<br /> <br /> en espérant une réponse de votre part<br /> <br /> CORDIALEMENT<br /> <br /> mathilde omnes<br /> <br /> <br />
Répondre